Le Cabinet Buchinger & Rubin pratique différents honoraires : au forfait, au temps passé et de résultats.
Également, le Cabinet estime que chaque client doit pouvoir déterminer de la manière la plus éclairée la défense qui lui convient. C’est pourquoi la première consultation est toujours gratuite.
Une convention d’honoraires est toujours signée entre le Cabinet et le client préalablement à tous actes juridiques. Le document reprend de manière limpide, transparente et claire les démarches qui seront entreprises et les modalités de facturation convenues.
Le Cabinet propose d’échelonner les paiements d’honoraires en fonction de la situation financière de chaque client.
La première Consultation gratuite
Sans limite de temps, nous vous recevons avec vos pièces pour vous donner les conseils les plus éclairés et vous expliquer toutes les stratégies envisageables.
Nous vous présentons aussi, si vous le souhaitez, une convention d’honoraires lisible, transparente, évolutive, avec paiements échelonnés.
Honoraires au forfait
Le Cabinet pratique, de façon générale, une facturation forfaitaire d’honoraires. Cela permet au client d’être avisé du coût total de la procédure dès le premier rendez-vous.
Le montant forfaitaire est fixé en fonction de l’enjeu du litige, de la situation financière du client, de temps qui devra être consacré au traitement du dossier. Une convention d’honoraires est signée entre le Cabinet et le client, afin que soient clairement déterminées les modalités de facturation. Les honoraires peuvent être réglés en plusieurs versements, sous réserve du paiement intégral avant la fin de la procédure.
Honoraires au temps passé
L’honoraire au temps passé est facturé en fonction du temps effectivement passé par l’Avocat dans le cadre d’une prestation déterminée.
Dans ces conditions, les parties étant dans l’impossibilité de connaître à l’avance la durée d’une procédure, d’une négociation ou d’une prestation quelconque, elles conviennent du montant de la facturation horaire de l’Avocat.
Au sein du Cabinet, ce taux horaire varie entre 100 € HT et 250 € HT* de l’heure, en fonction de la nature du dossier, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés, et de la situation de fortune du client.
Honoraires de résultats
L’honoraire de résultat est un complément de rémunération qui s’ajoute à l’honoraire au temps passé ou à l’honoraire forfaitaire. Il est payable dès que le résultat de la procédure entreprise est définitivement acquis.
A chaque fois qu’un gain financier ou une économie sont espérés de la procédure, il est possible de convenir d’un honoraire de résultat. C’est souvent le cas en matière de réparation du préjudice corporel, de prestation compensatoire ou de procédure correctionnelle. Ceci a pour effet de minorer l’honoraire forfaitaire que vous devez payer au départ.